vendredi 17 mai 2019

Blog 13

Le weekend dernier, Je suis allè au Midi.
Je suis allè au Nîmes, il est le rome en francais.
J'ai visitè le Pont du Gard.
C'est construit par le romans.
J'ai visitè le magaisin pour les tissus provençaux.
J'ai visitè le magasin de savon pour le savon à la lavande.
Je suis allèe la Camargue.
J'ai vu des cheveaux sauvages.
J'ai mangè la tarte tropézienne Nȋmes
J'ai vu l'art de Paul Cézanne.

jeudi 16 mai 2019

Blog 13

Le weekend dernier, Je suis allèe le Midi. Je suis allèe Nîmes, il est en Langue Docs-Roussillon et près de la Rhône. J'ai visitè le magasin de savon pour le savon à la lavande. Je visitè le Pont du Gard, le pont romain. Je suis allèe la Camargue. J'ai vu des taureaux, des chevaux blancs et des flamants roses. Je mangè la tarte tropézienne et la ratatouille à Nȋmes. J'ai vu l'art de Paul Cézanne à la musèe d'art. J'ai visitè le magaisin pour les tissus provençaux, et achetè un tissus bleu et noir avec blanc. J'ai achetè un parfum pour ma mère et ma cousine. C'est un parfum lavande.

mercredi 15 mai 2019

Le week-end dernier, je suis allé au sud. Je me suis rendu à Caracassone et j'ai pris des photos du magnifique château. Je suis allé avec ma famille. Je suis aussi allé au Pont du Gard avec ma famille. J'ai appris sur les romains. Je suis aussi allé à Eze, c'est un joli village. Pour le dîner, j'ai essayé la bouillabaisse. C'est vraiment délicieux.

Blog 13

Le weekend dernier, Je suis allée dans le Midi. J’ai visité la Carcassonne et Le viaduc de Millau avec ma famallie. J’ai mangé une soupe de poisson avec les legumes. Elle est trés bonne. J’ai vu la lavande , elle est trés beau. Je suis allée aussi le gorges du verdin.  J’ai mangé aussi la tarte tropézienne. C’est trés bien.

mardi 14 mai 2019

Blog 13 - Midi de la France

Le week-end dernier, je suis allé dans le midi.
Je suis allé au pont de Gard, près de l’eau d’uzes.
J'ai vu un aqueduc construit par les Romains.
C'etait grand et beau. j'ai visite la vielle ville de Carcassonne.
c'est une ville medievale d'europe. J'ai suis allé apres Nimes.
Je suis allé a Marseille et a Nice aussi. J'ai vu Le festival d' Avignon.
Il y' avait beaucoup de theatre, des ballets et des concerts.
J'etais tres jolie. J'ai mamge La Ratatouile avec de legumes.
J'ai mange aussi La tarte Tropezienne. C'est un gateau delicieux.
J'ai adore visiter Midi avec ma famille.

Blog 13: ce week end, je suis allée dans le Midi

Le weekend dernier, je suis allée dans le Midi. Je suis allée la Camargue parce que j'adore les animaux. Il est un réserve naturelle. J'ai vu des flamants roses et des chevaux blancs. Je suis allée le gorges du verdon. Il est très beau, le canyon est 700 mètres! Je suis allée sur un bateau, C'était très amusant. J'ai vu la lavande, ça sentait bon. C'est très beau. J'ai mangé une tart tropézienne, c'était savoureux. J'adore les bonbons.

blog 13

Le weekend dernier, je suis allee dans le Midi. J'ai visite le viaduc de millau et tres longue. Le viaduc de Millau grand et rouge, blanc, noir. J'ai aussi visite la Carcassonne et tres grande. La carcassonne est cite medievale d'Europe. J'ai aussi visite le Eze est grand et beaucoup de batiments. le Eze est un village perche et batiments marron et blanc. J'ai aussi visite le pont du gard et tres beau. Le pont du gard les romains ont construit cet aqueduc et longue. J'ai aussi visite la lavande est beau. La lavande il y a des fleurs violettes et la lavande tres grande. J'ai adore le voyage au midi!

Blog 13

Le weekend dernier, je suis allée dans le Midi. J'ai visité Le viaduc de Millau. Il est un pont et est plus haut que la tour Eiffel. J'ai visite La Carcassonne. Elle est la plus grande cité médiévale d'Europe. J'ai visite l'Èze, un village perché, caractéristique de la Provence. J'ai mangé La tarte tropézienne, un gâteau. J'ai mangé La bouillebaisse, une soupe de poissons et legumes.

blog 13

Le weekend dernier, je suis allée dans le Midi
Je suis allé les gorges du verdon avec ma famile. C’est un beau Canyon qui est 700 mètres de profondeur. Nous avons nagons dans la belle eau bleu. Ensuite nous avons voyagé à Cannes. Nous avons vu l’ouverture du Festival du film de Cannes. Nous avons vu de nombreux acteurs et actrices. Le dimanche, nous avons ensuite voyagé à la promenade des anglais. C'est tres long et est à côté d’une belle plage. Apres que nous avons voyage a marseille. J'ai mange la bouillabaisse, c'etait assez bon! Et puis nous avons voyage a camargue, nous avons regarde des chevaux blanc. C'etait tres magnifique!! Finalament nous avons voyage au Pont du Gard. C'est tres grande et res vieux. Il etait etonnant que les romains le construire!

Blog 13

Le weekend dernier, je suis allee dans le midi. J'ai visite la carcassonne, j'ai mange a marseillaise, le pont gard, la fete du citron, et le festival international du film. Le pont du garde ete construit par les romans avec un aqudect.  Carcassonne est la plus grande cite du medievale d'europe. Elle a ete completement restauree au 19th siecle. Dans la marseillaise j'ai mange, la bouillabaisse, la tarte tropezienne, et la ratatouille. La tarte tropezienne, est tres delicieux. La Fete du ciron eu beaucoup d'oranges et de citrons. Le festival international du film a eu lieu en mai a cannes. Le festival international du film ete tres interestant.

Le weekend dernier, je suis allée dans le Midi.
J'ai visité le Pont du Guard. Le Pont du Guard est très long et une rivière. J'ai aussi visité Èze, est un village perché, caractéristique de la Provence. J'ai regardé Carcassonne, est très grande et cité médiévale d'Europe. Après, j'ai mangé La tarte tropézienne. C'est un gâteau avec de la crème inventé à Saint-Tropez. J'ai aussi mangé La ratatouille. Est faite de légumes et d'epices cuits dans de d'olive. Plus tard, j'ai suis allée Le Festival international du Film et La Fête du Citron. Le Festival du Flim de mai à Cannes. Les artistes et les films. La Fête du Citron est très super. Décorés avec de citrons et d'oranges.

lundi 13 mai 2019

Blog 13

le weekend dernier, je suis allée dans le Midi
Je suis allee le pont du gard, c'est un pont les romains ont construit. Il est un aqueduc aussi. J'ai visite Les gorges du verdon, parce que ce un grand canyon. Ce canyon de 700 metres de profondeur est unique. L'eau est très bleue, c'est vraiment joli. J'ai visité aussi la Camargue, parce que dans cette reserve naturelle, il y a les animaux: des flamants roses et des cheval blancs. Les animaux sont tres magnifiques. J'ai mange la boubillabaisse, est une soupe de poisson. J'ai préfére la tarte topezienne parce que est un gateau a la creme. J'adore les desserts. J'ai mange aussi la ratatouille. C'est un plat typique de la region- est un plat avec de legumes et d'epices cuits dans de l'huile d'olive. J'ai regarde a cree le (cesar) statuette. C'et l'equivalent de l'Oscars remis aux academy awards. J'ai achete les produits de la lavande; parfumerie, huiles essentielles, et savon pour ma maman. J'ai alle aussi la fete du citron, il y a beaucoup de citron et d'oranges. J'ai visite les festival international du film, parce que j'aime regarder les films.

blog 13

Je suis allée Èze, c'est un village perché et à côté de la mer. Je suis allée le Pont du Gard, c'est très long et gros. c'est Romains construit et très vieux. Je suis allée la Camargue, il y a le naturelle c'est très beau et J'ai vu les flamants roses. J'ai mangé la bouillabaisse, c'est une soupe avec poissons. C'est très délicieux. J'ai mangé la ratatouille, il y a un plat de la région. C'est faite de légumes cuits dans de l'huile d'olive. J'ai mangé la tarte tropézienne, c'est in inventé à Saint Tropez. J'ai vu le festival international du film, c'est très intéressant. Il y a beaucoup cannes les artistes et les films récompensés. Il y a du soleil, J'ai vu les gorges du verdon. la montagne est très grand. le canyon de 700 mètres de profondeur. L'eau est très vert en le mer.

Le weekend dernier, je suis allée dans le Midi. J'ai visité le pont du Gard. Cet aqueduc est très long et vieux. J'ai aussi visité Carcassonne, une cite medievale dans Europe. J'ai regardé les chevaux et les flamants roses dans la Camargue. Ensuite, j'ai mangé la tarte tropézienne. Elle est un gateau avec de la creme. J'ai aussi mangé la bouillabaisse avec des poissons et huile d'olive. Finalement, je suis allée le festival d'Avignon et la fête du citron. Au festival d'Avignon, j'ai regardé les ballets et des concerts. Il y avait beaucoup des performances. A la fête du citron en Menton, les défilés de chars sont décoré avec des citrons.

dimanche 12 mai 2019

Blog 13: ce week end, je suis allé(e) dans le Midi... pour le mercredi 15 mai

Quelle chance, le weekend dernier, tu es allé(e)  dans le Midi.
Qu'est-ce que tu as fait?

- Choisis 3 endroits (places).  Qu'est-ce que tu as visité. Donne des détails.
- Quelles activités est-ce que tu as faites?
- Qu'est-ce que tu as mangé?

Utilise tes notes des videos, le livre et les discussions en classe et donne beaucoup de details. (Use your own words)

Écris un paragraphe de 10 phrases minimum et ne répète pas la meme chose.

Exemple: le weekend dernier, je suis allée dans le Midi
Je suis allée  à Menton, près de la mer Mediterranée. J'ai vu la fête du citron
Il y avait beaucoup de statues et de chars avec des citrons et des oranges. C'était tres beau.....

vendredi 12 avril 2019

Blog 12

Je dois sortir les poubelles tous les mardis pour le lendemain matin,  c'est facile. Je dois nourrir mes chats, leurs noms sont en Yuki et Mochi. Je metre la table et faire la cuisine de temps en temps. Je rarement arroser les plantes.

mercredi 10 avril 2019

J'ai dois mettre la table.
Je dois nettoyer et ranger ma chambre.
En Samedi matin, je dois sortir la poubelle.
Je dois debarrasser la table. Je deteste ca. Je prefere faire la vaisselle, mais ma soeur aime faire la vaisselle.
Je arroser les plantes, mais je naime pas quand il fait froid, parce-ce que les plantes est dehors.

blog 12

Tous les jours je fait la lessive. Je metre la table. Je fait son lit. j'ai tondu la pelouse en Angleterre. je lave la voiture. de temps en temps je cuisine diner. je donner a manger mon Chat, son s’appelle Hugo.

Blog 12

J'ai dois faire la vaisselle et debarasser la table tous le jours.
J'ai dois faire la cuisine de temps en temps aussi.
J'ai dÛ laver la voiture le semaine deniere.
Lundi deniere J'ai dÛ promener le chein.
D'habitude, j'ai dois arroser les plantes tous le jours.
J'ai dÛ faire la lessive le mercredi deniere.
J'ai dois donner a manger le chein tous le jours.

Blog 12

Je dois sortir la poubelle. Je ne dois pas laver mon voiture. Mon soeur et moi, nous devons faire la vaisselle. Je aller arroser les plantes a dejuner. J'aime faire la cusine. D'habitude, je nettoie de temps en temps. Je dois vider le lave-vaissele. Je dois debarrasser la table souvent.