lundi 13 mai 2019

Blog 13

le weekend dernier, je suis allée dans le Midi
Je suis allee le pont du gard, c'est un pont les romains ont construit. Il est un aqueduc aussi. J'ai visite Les gorges du verdon, parce que ce un grand canyon. Ce canyon de 700 metres de profondeur est unique. L'eau est très bleue, c'est vraiment joli. J'ai visité aussi la Camargue, parce que dans cette reserve naturelle, il y a les animaux: des flamants roses et des cheval blancs. Les animaux sont tres magnifiques. J'ai mange la boubillabaisse, est une soupe de poisson. J'ai préfére la tarte topezienne parce que est un gateau a la creme. J'adore les desserts. J'ai mange aussi la ratatouille. C'est un plat typique de la region- est un plat avec de legumes et d'epices cuits dans de l'huile d'olive. J'ai regarde a cree le (cesar) statuette. C'et l'equivalent de l'Oscars remis aux academy awards. J'ai achete les produits de la lavande; parfumerie, huiles essentielles, et savon pour ma maman. J'ai alle aussi la fete du citron, il y a beaucoup de citron et d'oranges. J'ai visite les festival international du film, parce que j'aime regarder les films. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.